Un projet financé par l’UE pour identifier, préserver et promouvoir le patrimoine sportif européen méconnu.
Le projet européen My Sporting Heritage a pour ambition de contribuer à l'identification, la préservation et la promotion d'un patrimoine sportif européen encore trop méconnu.
Le projet vise à combler cette invisibilité et à répondre au manque d'outils pédagogiques permettant d'aborder la culture sportive européenne à travers le prisme du patrimoine, en particulier pour les jeunes. Une première activité publique est prévue le 6 septembre 2024 à l'Université d'Amsterdam, réunissant des chercheurs afin d'explorer les spécificités nationales du patrimoine sportif.
En 2025, des expositions virtuelles et des outils pédagogiques seront développés à partir des ressources identifiées. Le projet s'appuie sur l'expertise de l'Université d'Amsterdam, l'association ECROS, le think tank Sport & Citoyenneté, le Musée National du Sport et les associations Michael Culture et Radiona, avec le MNS assurant la coordination générale.
My Sporting Heritage est soutenu financièrement par l'Union Européenne via son programme Erasmus+.
Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne.