Centre Sportif Alain Mimoun

Centre Sportif ALAIN MIMOUN

Connu à l'époque sous le nom de "Stade de la Porte Dorée", en 1928 s’y déroulent les épreuves féminines des Championnats de France d'athlétisme, une compétition qui gagne en importance et en reconnaissance depuis les premières initiatives des années 1920. Cet événement est organisé par la Fédération des sociétés féminines sportives de France (FSFSF) sous l'impulsion d'Alice Milliat, toujours déterminée à offrir une plateforme de compétition pour les athlètes féminines.


Lors de ces championnats, les sportives concourent dans plusieurs disciplines, notamment le sprint, le saut en longueur, le lancer du disque et d'autres épreuves clés de l'athlétisme. Le championnat de 1928 revêt une importance particulière, car la même année, les Jeux olympiques d'Amsterdam incluent pour la première fois des épreuves d'athlétisme féminin, marquant une victoire pour le mouvement en faveur de l'égalité dans le sport.


Cet événement au Stade de la Porte Dorée contribue non seulement à la visibilité des athlètes françaises, mais également à la reconnaissance des compétitions féminines sur la scène nationale et internationale. Il symbolise les avancées du sport féminin et l'impact de la FSFSF dans la promotion de l'athlétisme pour les femmes.

Championnats de France d'athlétisme FEMININ

Centre Sportif Alain Mimoun

15 Rue de la Nouvelle-Calédonie, 75012, Paris

Lun - Sam
-
Dimanche
-

01 44 87 00 50

Share by: